Médiation

Engagé à instaurer une relation de confiance avec ses assurés, le RSI Régime Social des Indépendants, a mis en place 100 médiateurs départementaux. Leur mission est de favoriser la résolution des différends par le dialogue.
Ces médiateurs départementaux ont été choisis par les présidents et directeurs des caisses régionales RSI, en fonction de leurs connaissances du monde de l’entreprise et des travailleurs indépendants.
Ces médiateurs exercent leur fonction bénévolement, en toute indépendance et impartialité.

Tout assuré du RSI peut saisir gratuitement le médiateur de son département de résidence dès lors qu’il a formulé une réclamation dont la réponse lui parait partielle et/ou insuffisante, et non reçue dans le délai de 21 jours prévu à la règlementation.
Suite à la saisie du médiateur, l’assuré reçoit un courrier accusant réception de sa demande. Le médiateur départemental prend connaissance du dossier puis prend contact avec l’assuré en lien avec le RSI pour favoriser la résolution du différend rencontré.
Pour plus d’information, se reporter au site : www.rsi.fr/mediation.html